Big Data Paris 2017

 

Depuis 2012 on peut  trouver à Paris le Congrès Big data, c’est devenu chaque année un  événement  incontournable pour ceux qui suivent l’avènement de cette technologie c’est-à-dire pour  les geeks mais pas seulement pour les chefs d’entreprise qui sont de plus en plus à s’intéresser au Big Data, ou d’autre qui exploite déjà le Big data et viennent se renseigner sur les évolutions futures.

Cet événement  met en valeur les évolitions  qui est en rapport avec le Big data. Les entreprises, les investisseurs, les étudiants, les professionnels … Tous se croisent afin de partager leurs connaissances sur le Big data et se créer des contacts.

Le congrès a accueilli plus de 7000 participants en 2016, plus que en 2015 avec 6500 participants. On y présente les dernières innovations technologiques à travers des ateliers plus ou moins techniques permettant un accès tout public.

Les entreprises ou les particuliers peuvent venir présenter leur projet lors du Congrès afin d’obtenir des récompenses (trophées) lors de l’événement.

Parmi les lauréats 2016 il y a :

1er prix  Altares / Powerlinx déniche les meilleurs partenaires internationaux, pour les entreprises qui se lance à l’internaionnal, la capacité à trouver les bons partenaires étrangers est important. La plate forme américaine Powerlinx a été conçu pour dénicher les perles rares.

 2 ème prix : le Français Traxens suit les containers à travers la planète.

Via des boitiers bardés de capteurs Traxens propose une offre de suivi des containers de marchandises. Position, température, chocs,… : ses boîtiers remontent diverses données.

3 ème prix :  Medata.lab, des vêtements connectés pour diagnostiquer l’épilepsie

Améliorer le diagnostic de l’épilepsie. Tel est le défi relevé par le projet Medata.lab. Il met en oeuvre des vêtements connectés, pour capter les données de santé (électo-encéphalogramme, électro cardiogramme, etc).

Ces trois projets montrent les capacités du Big data sur le futur en thermes, de médecine, environnement et  d’économie. Le Big Data touche plusieurs domaines.

Source :

https://www.bigdataparis.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s