Eddiche Bader

Je suis un élève provenant de la formation STID . J’ai choisi le sujet sur le Big Data car au début je savais pas ce que c’était spécialement , je voulais m’intéresser à cet outil qui a permit l’éclosion des moteurs de recherche.

J’ai d’abord vu des films utilisant le Big Data, un film célèbre m’a directement inspirés par les possibilités offertes par l’analyse de données, ce film est MoneyBAll.  Money Ball est l’adaptation du livre de Michael Lewis, Moneyball, présente Billy Beane, manager général des Oakland Athletics qui décide de développer un modèle basé sur les analyses de données pour évaluer ses joueurs et prendre l’avantage en compétition. Malgré l’absence de ses meilleurs joueurs, l’équipe parvient à décrocher 20 victoires consécutives. Aujourd’hui, toutes les ligues majeures adoptent des stratégies guidées par les données pour élaborer leurs rosters.

Ainsi j’ai vite compris que le Big data était un outil qui était présents dans tout les domaines at qu’il était vraiment important.

 

 

Encore un blog WordPress

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com